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Questions

fréquentes

Tout ce que vous devez savoir en tant que nouveau propriétaire du Colibri.

Le vélo cargo électrique Colibri est-il garanti ?

Oui, par défaut, une garantie de 2 ans est offerte sur nos vélos cargo électriques. En cas de souscription à l’assurance, la garantie est prolongée de 2 ans supplémentaires, soit 4 ans au total.

Que se passe-t-il en cas de panne de votre vélo ?

Vous devez contacter au plus vite notre service après-vente en cas de panne au +41 21 588 02 15 ou par mail à sav@batoobike.ch. Notre service saura vous orienter au mieux en fonction de la situation, de la nature de la panne et de votre assurance.

Que couvre la garantie du vélo Colibri ?

Les défauts de fabrication : la garantie couvre les défauts de fabrication du vélo-cargo électrique, y compris les composants électriques et mécaniques fournis par le fabricant.

La batterie : la garantie couvre la batterie du vélo cargo électrique contre les défauts de fabrication qui affectent de façon anormale ses performances et sa durabilité.

Le cadre : la garantie couvre le cadre du vélo cargo électrique contre les défauts de fabrication qui compromettent sa solidité structurelle.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie standard ?

Usure normale : la garantie ne couvre pas l’usure normale résultant de l’utilisation régulière du vélo cargo électrique, en particulier pour les pièces d’usure (câbles et gaines de dérailleur, câble et gaine de frein, éléments de transmission, lubrifiants, jantes, patins de frein, ampoules, pneus et chambres à air, selles, la baisse de performance normale de la batterie liée à l’utilisation).

Dommages accidentels ou intentionnels : la garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents, une mauvaise utilisation, une négligence, une modification non autorisée, des actes de vandalisme ou tout autre dommage intentionnel.

Utilisation non conforme : la garantie ne couvre pas les dommages causés par une utilisation du vélo cargo électrique qui n’est pas conforme aux instructions du manuel, notamment en ce qui concerne les limites de charge, les conditions d’utilisation et l’entretien recommandé.

Réparations non autorisées : la garantie peut être annulée si des réparations ou des modifications sont effectuées sur le vélo cargo électrique par une personne autre que Batoo sarl ou un centre de service agréé.

Comment Batoo met en place le service de garantie ?

Pour tous les dommages couverts par la garantie, Batoo s’engage à :
Réparer la pièce/le vélo.
Remplacer la pièce si la réparation est impossible.
Si l’état de l’e-bike est déplorable ou non entretenu, Batoo se réserve le droit de ne pas effectuer de réparation.
Batoo prend en charge les frais de main-d’œuvre pour les services liés à la garantie dans les points de services agréés.
Si le client souhaite faire appel à un service à domicile dans le cadre d'un cas de garantie les frais de déplacement du technicien sont à sa charge.

Batoo sarl se réserve le droit d’inspecter le vélo cargo électrique pour évaluer la validité de la réclamation et déterminer les actions correctives appropriées.

Si le vélo n’est pas couvert par la garantie, vous serez notifié du motif et de l’estimation des frais de réparation

Comment faire valoir mon assurance ?

Vous devez contacter au plus vite (au maximum 24H après) notre service après-vente en cas d’incident au +41 21 588 02 15 ou par mail à sav@batoobike.ch. Notre service saura vous orienter au mieux en fonction de la situation. En cas d’urgence, nous vous remercions de bien vouloir contacter le service d’assistance : +800 8001 8003

Premier service

Si le premier service est offert par Batoo, il doit être réalisé après 300 km ou au plus tard 3 mois après l'achat du vélo dans un centre de service agréé. Les éventuels frais d'entretien supplémentaires (changement de plaquettes, chaîne etc.) sont à la charge du client.