Fondé par un couple de jeunes parents : Jamal, ingénieur EPFL, spécialisé dans la transition énergétique avec une solide expérience dans le management des chaines d’approvisionnement et surtout, père de famille. À la naissance de son deuxième enfant, il lui est apparu évident que les choses devaient changer, qu’il devait agir à son échelle pour offrir un monde meilleur à ses enfants. Passionné de vélos, il décide de fonder Batoo, une marque qui vise à rendre le vélo cargo accessible à tous pour remplacer les voitures en ville.
À ses côtés, Sonia, une fois son master en poche et après plusieurs expériences à la tête d’organisations humanitaires et dans la coopération internationale, tenait à créer une entreprise éthique et durable. Chez Batoo, un point d’honneur est mis sur la sécurité et le choix des matériaux. Nous avons conçu le cargo que nous aurions aimé trouver sur le marché.
Vous devez contacter au plus vite notre service après-vente en cas de panne au +41 21 588 02 15 ou par mail à sav@batoobike.ch. Notre service saura vous orienter au mieux en fonction de la situation, de la nature de la panne et de votre assurance.
Les défauts de fabrication : la garantie couvre les défauts de fabrication du vélo-cargo électrique, y compris les composants électriques et mécaniques fournis par le fabricant.
La batterie : la garantie couvre la batterie du vélo cargo électrique contre les défauts de fabrication qui affectent de façon anormale ses performances et sa durabilité.
Le cadre : la garantie couvre le cadre du vélo cargo électrique contre les défauts de fabrication qui compromettent sa solidité structurelle.
Usure normale : la garantie ne couvre pas l’usure normale résultant de l’utilisation régulière du vélo cargo électrique, en particulier pour les pièces d’usure (câbles et gaines de dérailleur, câble et gaine de frein, éléments de transmission, lubrifiants, jantes, patins de frein, ampoules, pneus et chambres à air, selles, la baisse de performance normale de la batterie liée à l’utilisation).
Dommages accidentels ou intentionnels : la garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents, une mauvaise utilisation, une négligence, une modification non autorisée, des actes de vandalisme ou tout autre dommage intentionnel.
Utilisation non conforme : la garantie ne couvre pas les dommages causés par une utilisation du vélo cargo électrique qui n’est pas conforme aux instructions du manuel, notamment en ce qui concerne les limites de charge, les conditions d’utilisation et l’entretien recommandé.
Réparations non autorisées : la garantie peut être annulée si des réparations ou des modifications sont effectuées sur le vélo cargo électrique par une personne autre que Batoo sarl ou un centre de service agréé.
Pour tous les dommages couverts par la garantie, Batoo s’engage à :
Réparer la pièce/le vélo.
Remplacer la pièce si la réparation est impossible.
Si l’état de l’e-bike est déplorable ou non entretenu, Batoo se réserve le droit de ne pas effectuer de réparation.
Batoo prend en charge les frais de main-d’œuvre pour les services liés à la garantie dans les points de services agréés.
Si le client souhaite faire appel à un service à domicile dans le cadre d'un cas de garantie les frais de déplacement du technicien sont à sa charge.
Batoo sarl se réserve le droit d’inspecter le vélo cargo électrique pour évaluer la validité de la réclamation et déterminer les actions correctives appropriées.
Si le vélo n’est pas couvert par la garantie, vous serez notifié du motif et de l’estimation des frais de réparation
Vous devez contacter au plus vite (au maximum 24H après) notre service après-vente en cas d’incident au +41 21 588 02 15 ou par mail à sav@batoobike.ch. Notre service saura vous orienter au mieux en fonction de la situation. En cas d’urgence, nous vous remercions de bien vouloir contacter le service d’assistance : +800 8001 8003
Si le premier service est offert par Batoo, il doit être réalisé après 300 km ou au plus tard 3 mois après l'achat du vélo dans un centre de service agréé. Les éventuels frais d'entretien supplémentaires (changement de plaquettes, chaîne etc.) sont à la charge du client.