Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux ventes conclues entre, d’une part, tout particulier majeur (ci-après le client) effectuant un achat auprès de la Société Batoo Sàrl dont le siège social est situé à la Route de l’église 45, 1721 Courtion immatriculée au registre du commerce sous le numéro : CH-217.3.581.448-6 (ci-après la Société). Elles s’appliquent ainsi de plein droit à toutes commandes passées via le site internet batoobike.ch, propriété exclusive de la Société Batoo Sàrl ou dans un showroom Batoo.

Article 1– Les Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site internet. La Société s’attache à décrire le plus fidèlement ses produits. Il est toutefois possible que des écarts mineurs puissent figurer sur le site internet, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le site internet, le client pourra soit, exercer son droit de rétractation, ou d’échange. Les vélos disposent d’une garantie cadre de 2 ans.

Article 2 – La Commande

Les commandes sont passées sur le site Internet batoobike.ch et dans les showrooms de Batoo. Après avoir passé commande, le client sera invité à vérifier le détail et le prix de la commande avant de la valider. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes conditions générales de vente. Le client recevra ensuite un e-mail de confirmation récapitulant la commande par la Société. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande par la Société. La Société refusera toute commande d’un client avec qui il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui irait à l’encontre des dispositions des présentes conditions générales de ventes. Dans cette hypothèse, la Société informera par courrier électronique le client et se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Article 3 - Les prix

Les prix de vente indiqués sur le site sont en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués sur le site font foi pour un paiement comptant et comprennent un rabais de 6%. En cas de paiement par mensualités le rabais n’est pas applicable.

Article 4 - Paiement

La Société met à votre disposition plusieurs modes de paiement: Règlement par cartes bancaires ou cash (CB, Visa ou Mastercard,) : le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande.
Paiement en jusqu'à 48 mensualités avec le partenaire BOB.ch. Les conditions générales de bob.ch s’appliquent lors du processus d’inscription. Paiement par virement bancaire : Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail. Vous bénéficiez d’un délai de 7 jours à compter de la finalisation de votre commande pour effectuer le règlement. Au-delà de ce délai, votre commande sera annulée. Le montage de votre vélo ne sera entamé qu'une fois que la totalité du montant de la facture aura été encaissé.

Article 5 - Livraison

Les vélos sont montés et doivent être récupérés par le client aux showrooms de Lausanne ou Genève dans un délai max de 10 jours après réception du paiement total. Une livraison dans un rayon de 50km est possible et est facturée 100CHF. Au delà de 50km, la livraison est possible par transporteur moyennant un devis complémentaire Zone (Suisse uniquement).

Article 6 - Retours et remboursement

En cas de colis endommagés (déjà ouvert ou produits manquant), le client s’engage à notifier au transporteur et à la Société toute réserve dans les 3 jours suivant la réception du produit. Le client dispose de 14 jours après la commande pour retourner ses produits. Les produits doivent être renvoyés emballés comme d’origine, faute de quoi le retour ne sera pas accepté. Le client prendra contact avec le service de support avant de procéder à un retour. Les remboursements sont effectués après contrôle de la marchandise sous 30 jours. Les frais d’envoi sont à la charge du client.